Rabbit Doubt - Judge

Qui trouvera le Grand Méchant Loup ?

AccueilDoubtFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Règlement du jeu - Judge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shin @ Shion Sonozaki
Admin

MessageSujet: Règlement du jeu - Judge   Lun 8 Aoû - 14:50

La partie aura le même commencement que dans le manga, c'est-à-dire, un certain nombre de personnes, enfermées quelque part, qui doivent juger des personnes pour des péchés commis à un intervalle de temps précis.

I/ Qui commande ?

Le modérateur qui gèrera la partie en question se voit l'entière responsabilité de choisir son scénario, son introduction, vers quel côté il dirigera sa partie. Cela peut se passer n'importe où, du moment que l'endroit est réaliste (pas de paysage fantastique, de monstres qui viennent attaquer les gens, enfin vous m'avez saisi je pense).

II/ Combien de joueurs ? Et nos péchés ?

Le nombre de joueur peut varier de 7 à 12 (comme les parties du type «Rabbit Doubt»). Il y aura donc des doublons sur les péchés. Pour qu'il n'y ait pas 40 luxures, 53 colères et 78 gourmandises, on va procéder ainsi pour les péchés :

Le modérateur mettra dans le topic d'inscription la liste des péchés. Les 7 premières personnes auront chacune un péchés différent. Ensuite, on remet à jour la liste, et les 5 personnes d'après pourront choisir leur péchés. Le premier code est mannequin. Ceci est seulement fait pour avoir au moins un exemplaire de chaque péché. Bien sûr, si avec les deux péchés restants, quelqu'un ayant fait son choix avant et qui veut changer pourra le demander avant le début de la partie.

III/ Le jugement

Pour ce qui est du jugement, on s'est mis d'accord sur un intervalle : Ce sera deux jours. Tous les deux jours, le jugement se fera. Il faudra donc faire parvenir aux modérateurs votre choix. Vous pourrez vous allier, vous affronter, faire des alliances, des camps, je ne sais quoi. Le jugement peut être commun. Celui qui a la majorité meurt.

IV/ La punition

Pour les retardataires qui n'auraient pas remis leur jugement à temps : Vous subirez la punition qui n'est d'autre que la mort. On ne veut plus de parties qui s'éternisent, plus d'inactifs qui bloquent le jeu. C'est assez strict mais nécessaire au bon déroulement du jeu.

Sachez donc que si vous vous inscrivez c'est pour jouer et non pour attendre que ça se passe.

V/ Quand la partie se termine...

La fin est un problème assez épineux pour la bonne raison que nous ne connaissons pas la fin du manga. Nous allons donc procéder comme ceci :

_Le modérateur qui est en charge de la partie inventera une fin.
_Il devra préciser cette fin dans le topic d'inscription en temps que but du jeu. Il faut bien que les joueurs sachent quoi faire. C'est le modérateur qui décide du nombre de survivants si survivants il y a, c'est aussi lui qui met en place le scénario de sa fin (dans les inscriptions on ne marque que le but mais on peut décrire ensuite pendant la partie).
_C'est aussi lui s'il décide qu'il y a un bourreau (ou des) ou non. Le deuxième code est couture. Ces bourreaux peuvent faire parti des joueurs ou non (il y aura des comptes exprès qui seront à disposition pour cacher leur identité).

VI/ Le gagnant

Cela dépendra de la fin que le modérateur aura choisi. Mais logiquement, il devrait y avoir en général un (ou des) méchant, et un (ou des) gentil et ce sera soit l'un soit l'autre qui gagne.

VII/ Nouveautés

Plusieurs nouveautés sont à connaître en plus des règles ci-dessus :

Le RP (rôle play) sera beaucoup plus mis en évidence dans ce genre de partie. Il faudra de une présenter son personnage de façon très complète (un modèle sera mis à disposition) mais aussi pousser plus loin la réflexion en jeu. Le joueur ne se contentera pas de gagner mais aussi de faire vivre son personnage à fond. Il aura donc un passé lié à son péché qu'il devra dévoiler au cours du jeu. Cela n'a aucun impact si ce n'est vous attirer la sympathie ou non des joueurs mais c'est surtout pour enrichir la qualité de jeu. Il ne faudra plus se contenter d'une réponse du genre «Je suis d'accord avec toi, allons dans la pièce suivante», mais d'étoffer un peu, d'exprimer les sentiments du personnages, trahir ses émotions et dire ses moindres faits et gestes au moment où il parle. Le dernier code est aiguilles. C'est pour cela que je demanderais un minimum de 3 lignes (ce n'est pas la mer à boire, j'hésitais avec 5 lignes mais je peux comprendre que certains ne sont pas habitués au rp. C'est vraiment un minimum vous pouvez vraiment vous lâcher, plus le personnage est vivant, plus c'est agréable à lire et à jouer ! Et par pitié, écrivez dans un langage LISIBLE ET BIEN ORTHOGRAPHIE ! Une faute de frappe et une petite faute de grammaire c'est une chose, le sms, c'est une autre et ce n'est en rien une excuse pour les personnes n'étant pas à l'aise avec l'orthographe !). Enfin si je vois que cela marche, je l'appliquerais aussi aux parties du type Rabbit Doubt.

Les codes. Oui, pour être sûre que ce règlement a été lu, j'ai placé trois codes dans le texte. A chaque inscription, il faudra donner les trois codes. Inutile de regarder chez les autres, les codes seront changés régulièrement. De plus, si l'on voit que vous avez cherchez uniquement les codes sans lire, nous le verrons tout de suite. Nous ne sommez pas dupes Smile ! Sachez que cela sera rajouté au topic règlement du jeu pour rabbit doubt !

L'activité doit être au beau fixe. Les personnes ne s'inscrivant que pour faire joli, juste pour dire «je joue» ça ne sert à rien, vous pouvez passer votre chemin. Sinon, comme il l'a été dit, si certaines persistent, la punition sera appliquée. On ne peut plus se permettre de jouer des parties qui durent des mois et des mois.

Que la vengeance est reine

♥ RokuZaemon ♥

Un mort, un jour, nous verrons / One a day will die
Deux, un jour, pleureront / Two a day will cry
Trois, un jour, mentiront / Three a day will lie
Quatre, un jour, soupireront / Four a day will sigh
Cinq, un jour, pourquoi demanderont / Five a day ask "Why ?"
Six, un jour, grilleront / Six a day will fry
Sept, un jour,...oh non... / Seven a day oh ny...
By Sqweegel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rabbitdoubtjudgerpg.forum-pro.fr

Règlement du jeu - Judge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1